Introduction

   Tout le monde connaît le combat perpétuel contre ces cheveux soit trop gras, trop secs, trop fins, trop épais… On espère tous trouver en notre shampooing le remède miracle à nos complexes  journaliers. Pourtant, la déception est souvent au rendez-vous après l’achat d’un shampooing industriel  promettant des effets spectaculaires.

C’est pourquoi, nous nous sommes demandé si un shampooing artisanal à base de produits naturels pouvait avoir une action fortifiante plus efficace sur le cheveu qu’un produit de composition chimique.

Pour pouvoir répondre à notre question, nous avons décidé de fabriquer notre propre shampooing naturel et de le tester contre un shampoing industriel pour observer un éventuel changement.

 

Mais peut-on vraiment fabriquer un shampooing artisanal à base de produits naturels ayant une action fortifiante sur le cheveu ?

           

Grâce à nos expériences, nous avons pu étudier la structure et la vie d’un cheveu, la composition d’un shampooing et son action sur le cheveu. Nous avons ensuite comparé l’action de ces deux shampoings sur les cheveux. 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site